Marque employeur et alimentation

Marque employeur et alimentation

septembre 09, 2019

Depuis deux ans, la pénurie de main-d’œuvre se fait de plus en plus ressentir au Québec. On compte 120 000 postes vacants soit le double d’en 2017 et cela ne cessera de croître. En 2025, il y aura plus de personnes qui quitteront leur emploi pour la retraite qu’il y a eu de nouveaux travailleurs qui entreront sur le marché. 

Les employés ont de plus en plus le choix entre plusieurs offres d’emplois. Comment choisir la meilleure? Est-ce que ça vaut la peine de rester avec une entreprise qui n’offre pas de bonnes conditions de travail et de bons avantages sociaux? En effet, puisque les employés ont du choix, ils ont la latitude de se promener d’une entreprise à l’autre. C’est 80% des travailleurs qui sont considérés comme passifs, c’est-à-dire que s’ils ont une meilleure opportunité, ils n’hésiteront pas à changer d’emploi. D’où l’importance pour une entreprise de se démarquer dans sa marque employeur.

Parfois, il suffit seulement de faire quelques modifications au niveau de l’alimentation pour devenir un employeur de choix. Dans l’article Bien manger au bureau : l’impact, plusieurs solutions sont présentées pour une alimentation plus saine. 

En effet, l’alimentation est une composante essentielle au bien-être physique, mental et social, et influence directement sur le bien-être au travail et l’efficacité professionnelle. Une mauvaise alimentation peut entraîner des problèmes de santé qui peuvent mener à un arrêt de travail ou à des problématiques d’absentéisme. 

Alors, il ne faut surtout pas la négliger dans votre entreprise. 

Serez-vous le prochain employeur de choix? 


Sources :

https://www.lesaffaires.com/blogues/l-economie-en-version-corsee/tout-tout-tout-sur-la-penurie-de-main-d-oeuvre-au-quebec/608829

Amy Bouthillette, étudiante en Marketing